Le roman aborde le thème du harcèlement scolaire. Dans un cégep du Québec, une jeune étudiante est envoutée par un professeur de français apprécié de ses élèves.
L’étudiante s’en éprend et imagine une future relation amoureuse avec lui. Elle met tout en œuvre pour réaliser son fantasme, malgré la résistance du professeur.
Elle usera de tout son potentiel de séduction. Elle devient obsédée par lui et pose des gestes envahissants.
Ce harcèlement débordera même dans la vie privée de l’enseignant, lui rendant l’existence pénible. Il n’arrive plus à maintenir une distance professionnelle, malgré ses efforts.
Jusqu’où ira le harcèlement? Le poussera-t-elle, par ses manœuvres, aux limites de sa santé mentale? Comment se sortira-t-il du cul-de-sac où il se dirige? Son énergie et son implication au département de français en souffrent. Des indices d’affects dépressifs apparaissent.
Elle n’a qu’une obsession : devenir sa maîtresse. Ses comportements deviennent de plus en plus intrusifs. L’étau se resserre sur le professeur. Son entourage, amis et collègues, semble impuissant à l’aider. Le piège se referme et les issues s’estompent : il sera confronté à des choix déchirants.
Mots en toile
Avril 2025
978-2-924852-62-0
254
En librairie; sur leslibraires.ca; à la maison d'édition; en commande dans une bibliothèque
30 $
9 avril 2025