Get It Now

Modernist theme

Netus et malesuada fames ac. Eget gravida cum sociis natoque penatibus et magnis.

FB. PIN. BE. INST. TW.
Image Alt
Politique de subvention

Projets humanitaires et civiques

  |  Politique de subvention

L’un des objectifs de l’AREF est de contribuer à la réalisation de projets individuels ou collectifs d’ordre social, culturel ou intellectuel issus des régions. Dans cette optique, l’AREF a mis sur pied un programme de subvention de projets humanitaires ou civiques parrainés par ses membres.

Principes généraux

Les critères de sélection et autres dispositions sont disponibles dans la politique de subvention.

1. Ce programme de subvention de l’AREF vise à soutenir l’implication de ses membres dans des activités humanitaires ou civiques à l’échelle locale, régionale, nationale ou internationale.

2. L’AREF souhaite soutenir ainsi plusieurs de ses membres, pour une diversité d’activités au bénéfice d’un grand nombre de personnes.

3. Les subventions accordées doivent servir pour des activités reliées à l’éducation, formelle ou non formelle, compatibles avec les valeurs, les buts et les objectifs de l’AREF.

4. Les subventions accordées ne doivent pas se substituer à des sources habituelles de financement pour les activités visées (c’est-à-dire des activités habituellement assumées par un employeur, un programme ou un service d’un gouvernement local, régional ou national, un organisme, un régime d’assurances, un parti politique…).

Politique de subvention et critères de sélection

La politique de subvention énonce les principaux principes et critères de sélection servant à déterminer, chaque année, les projets soumis par les membres qui seront subventionnés par l’AREF.

Soumission d'un projet

Généralement, un appel de projets est fait le 1er juin d’une année pour des projets humanitaires ou civiques à réaliser au cours de l’année civile suivante.

*Avant de présenter une demande de subvention, veuillez lire attentivement la politique de subvention.